Les démarches à suivre en cas de déménagement
Vous êtes client Orange et vous déménagez bientôt ? Afin de préparer au mieux votre déménagement, prenez contact avec votre opérateur Orange pour lui signaler votre changement d’adresse et lui communiquer l’adresse de votre nouvelle résidence. Il est conseillé de faire la démarche entre 15 et 60 jours avant la date votre déménagement. Cela laissera suffisamment de temps à Orange pour réaliser le transfert de votre ligne.
Orange propose trois façons d’effectuer votre changement d’adresse :
- En ligne, à partir de votre espace client
- Par téléphone :
3900 pour internet/TV/téléphone/La Fibre
3970 pour un changement d'adresse de votre mobile
1014 (appel gratuit) si vous ne possédez qu'une ligne fixe sans accès à internet
- Dans une boutique Orange
Pour procéder au changement d’adresse, il faudra transmettre à votre opérateur Orange, les informations suivantes :
- La date du déménagement
- La date d’emménagement (si celle-ci est différente)
- La nouvelle adresse
- Le nom et/ou le n° de téléphone de la ligne fixe de l’ancien locataire de votre nouveau logement
- Votre n° de téléphone mobile ainsi que votre adresse email
Avant de déménager, effectuez un test d’éligibilité pour votre nouvelle adresse afin que vous soyez sûr d’avoir le service au moment du déménagement. Vous pouvez faire le test en ligne ou contacter Orange par téléphone et un conseiller se chargera de le faire pour vous.
Si votre nouvelle adresse se situe dans une zone non couverte par Orange, vous avez le droit de résilier votre abonnement sans aucun frais. Pour ce faire, connectez-vous sur votre espace client ou alors envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception.
Vous disposez ensuite d’un délai de 30 jours pour retourner la Box Orange à votre opérateur soit par voie postale ou directement à la boutique. Si le délai est respecté, le dépôt de garantie vous sera remboursé.
Découvrez aussi le changement d’adresse auprès des autres opérateurs :
Questions fréquentes concernant le changement d'adresse avec Orange
Mon déménagement est prévu dans quelques jours. Est-il trop tard pour signaler mon changement d’adresse à Orange ?
Non, mais sachez que dans certains cas il se peut que votre opérateur procède à la création d’une nouvelle ligne à votre nouvelle adresse, ce qui peut prendre quelques jours avant son activation.
Lors de mon changement d’adresse, comment dois-je faire si je n’ai pas les informations de l’ancien locataire ?
Si le précédent locataire a eu une ligne active lors des 6 mois avant votre emménagement, votre opérateur Orange pourra retrouver son ancien numéro de téléphone à partir de l’adresse exacte. Si vous êtes dans un logement collectif, vous pouvez aussi leur communiquer le numéro de la plaque France Telecom généralement placée en bas des portes des appartements.
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