L’autorisation de stationnement pour un déménagement

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L’autorisation de stationnement : ce qu’il faut savoir

L'autorisation de stationnement est un document important pour effectuer votre déménagement dans les meilleures conditions. Afin que votre déménageur puisse garer son camion et effectuer le chargement et le déchargement dans les meilleures conditions, il est important de faire une demande d’autorisation de stationnement auprès de la mairie.

Suivant les villes, cette demande peut être payante. Les tarifs différents selon la taille du véhicule ou la durée de la réservation. Si l’autorisation est accordée gratuitement, il ne faut pas oublier de payer les frais de stationnement si nécessaire.

La réservation est délivrée pour une durée de deux jours maximum avec possibilité de prolongation en contrepartie de frais supplémentaires.

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L’autorisation de stationnement pour un déménagement

Autorisation mairie déménagement

La demande se fait en générale sur le site internet de la mairie mais pour certaines villes, une demande par courrier doit être adressée à la mairie ou à la préfecture de police.Sur le formulaire de la demande, il faudra préciser vos coordonnées ainsi que date et la durée du déménagement, le nombre et le type de véhicule mais également l’utilisation ou non d’un monte-meuble. Il faut également joindre ces pièces :

Une pièce d’identité.
Un justificatif de domicile (facture d’électricité, de téléphone etc…).
Le numéro d'immatriculation et la longueur du ou des véhicules.

La demande doit être faite au moins deux semaines avant le déménagement. La mairie vous enverra ensuite un courrier électronique avec l’arrêté municipal. Cette autorisation doit être affichée près de l’emplacement, 48h avant le jour J. A noter que certaines villes ou communes mettent à disposition, la plupart du temps gratuitement, des panneaux de signalisation ou des barrières.

Situations particulières concernant la demande d’autorisation de stationnement

Si vous déménagez à côté d’une place de marché, la demande vous sera refusée c’est pourquoi il est important de vous renseigner avant de planifier votre déménagement. Notez aussi, qu’aux abords des sites « sensibles » comme les ambassades, les ministères etc., des pièces justificatives complémentaires pourront être demandées.

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