Les lampadaires et les lustres sont des objets très fragiles qu’il faut manipuler avec soin. Vous devez toujours les emballer avec du papier bulle et du scotch si vous souhaitez les faire voyager sans casse. Lorsque c’est possible, démonter les pièces et emballez les séparément. Pensez bien à retirer l'ampoule et à la protéger.
Vos lampadaires doivent-être démontés pour le transport. Dans un premier temps, assurez-vous que votre lampadaire est débranché, puis retirez l’ampoule. Pour cela, n’hésitez pas à vous servir de la notice de votre produit si vous la possédez toujours. Dans le cas contraire, allez-y à tâtons, sans jamais forcer. Le but de démonter le lampadaire est de réduire au maximum l’encombrement de vos objets afin qu’ils soient plus simples à transporter. Tout dépend du modèle de lampadaire que vous possédez, mais pensez qu’il faut emballer chaque pièce séparément dans du papier bulle lorsque c’est possible (ou kraft si vous n’avez que ça) afin qu’elles ne s’entrechoquent pas. Une fois que chacune des pièces est emballée placez-les dans des cartons de déménagement avec une couche de papier bulle au fond, au-dessus et entre chaque partie du lampadaire.
Démonter un lustre et l’emballer pour un déménagement
Les lustres sont des objets très fragiles qu’il faut manipuler avec soin. Prévoyez un carton dans lequel vous pourrez disposer votre lustre. Sachez que vous pouvez vous procurer des cartons spécifiques pour l’emballage de lustres auprès de votre agence de déménagement. Pensez à bien emballer chaque pampille dans du papier bulle. Entourez le lustre de papier bulle et scotchez le tout. Vos lustres doivent être démontés pour le déménagement. Une fois démontés, pensez à retirer les ampoules et à les emballer dans du papier bulles. Pour le transporter en toute sécurité, il vous faudra prévoir une caisse ou un carton adapté à la taille de vos objets. Si votre lustre se compose de différentes parties, emballez-les séparément, cela permettra qu’elles ne s’entrechoquent pas. Entourez les lustres de papier bulles (vous pouvez utiliser du papier kraft ou du papier bulle). Le but est de combler les vides dans votre carton afin que votre objet reste stable. Une fois vos cartons prêts disposez les dans un lieu sûr à l’abri du passage.
Vous aimerez aussi :
- Comment emballer des livres pour un déménagement ?
- Comment emballer du matériel informatique ?
- Comment emballer un miroir pour un déménagement ?
- Comment emballer des vêtements pour un déménagement ?
- Comment emballer des bouteilles de vin et de la verrerie pour un déménagement ?